LA CRYOLIPOLYSE

Traitement des bourrelets graisseux par Cryolipolyse

Qu’est-ce que la CRYOLIPOLYSE ?

Cette technique permet de détruire définitivement vos amas graisseux sans chirurgie ni injection, par un mécanisme de destruction des cellules graisseuses (nommés adipocytes) par le froid intense, conjugué à une aspiration constante .

Le Dr PAJTLER met à votre disposition une nouvelle machine de cryolipolyse certifiée CE médical, pouvant traiter 4 zones lors d’une même séance, à l’aide d’applicateurs de 8 tailles différentes « soft Comfort ». Chaque applicateur refroidit grâce à un système à 360° qui congèle l’ensemble de la zone traitée jusqu’à – 12°.

L’interface offre des protocoles très précis et personnalisables pour des traitements sur mesure!

Principe de la CRYOLIPOLYSE ?

Le principe de la cryolipolyse repose sur le fait que les adipocytes sous-cutanées sont plus sensibles aux basses températures que les autres cellules. D’où l’idée d’appliquer localement du froid prolongé pour les détruire sélectivement au niveau des zones anatomiques où la graisse tend à s’accumuler (culotte de cheval, cuisses, hanches, bras, poignées d’amour, ventre, genoux, …), sans endommager les tissus environnants.

Le bourrelet ciblé est protégé par des lingettes spécifiques, aspiré et immobilisé. La température y est abaissée. Les cellules graisseuses cristallisent, leurs membranes cassent, libérant les lipides dans le système lymphatique. Ce refroidissement prolongé provoque leur mort, appelée apoptose. Cette destruction est définitive car les cellules meurent.

Résultat : Une perte nette de volume adipeux

La réduction du volume traité s’effectue progressivement, au fur et à mesure que la graisse est éliminée de l’organisme. Environ 30% de l’amas graisseux est détruit, sur une période de 4 à 8 semaines. Le résultat sera optimal après plusieurs mois. Évidemment, une collaboration active du patient est capitale pour des résultats durables. Une alimentation équilibrée, une activité sportive et une bonne hydratation accélèreront les bénéfices de la séance.
Nombre de séances : 1 à 3 selon l’objectif espéré.
L’intervalle entre les séances est d’au minimum 6 semaines.

La séance d’environ 1 heure, se déroule au cabinet et le patient peut retourner à ses occupations dès la fin.

Après la séance : Un massage prolongé redonne à la région traitée une texture souple ; une rougeur se manifeste habituellement, qui disparaît en quelques heures.

Exemple de séance de traitement de 4 zones simultanées. ©drpajtler

Cryolipolyse du menton

Cryolypolyse du menton à PerpignanCryolypolyse du menton à Perpignan

Déplacer la flèche avec votre souris ↔

Évolution sur plusieurs mois après cryolipolyse. ©DrPajtler

(Certains clichés présentés ci-dessus sont issus du book de Dr Pajtler. Toute reproduction est interdite et expose à des poursuites judiciaires)

Information également disponible sur : www.afme.org