l’Homme et la médecine esthétique
La médecine esthétique et la cosmétologie ne sont plus l’apanage des femmes. Depuis quelques années, les hommes n’hésitent pas à franchir la porte des cabinets de Médecine Anti-Âge afin de demander à prendre en charge leurs rides, leur pilosité, leur teint, etc.
Les rides :
L’homme possède une peau plus épaisse que la femme et sera exposé à l’apparition de rides plus profondes et plus marquées. Aussi, il est important de prévenir la gente masculine que l’âge sera un adversaire qu’il devra affronter à partir de la quarantaine, âge moyen correspondant à une modification franche de son visage.
Pour répondre à cela, la médecine peut proposer deux grandes techniques complémentaires : les comblements d’acides hyaluroniques notamment (comme sur la photo ci-dessous)) et la toxine botulique (« Botox© »). Coupler les deux redonnera un visage moins marqué et plus détendu, notion importante chez de nombreux hommes exerçant des professions relationnelles ou commerciales.
Comblements par acide hyaluronique. Une séance. ©DrPajtler
La pilosité :
Nombreux sont les hommes gênés par leur hyper pilosité.
Et pourtant, peu acceptent d’en parler. Leurs complexes se portent notamment sur les zones du dos, du thorax, des épaules, du cou et des mains.
Or, l’épilation longue durée peut répondre à ce problème et diminuer très significativement la pilosité localisée. Les séances se réalisent à l’identique que chez la femme, sur une peau rasée la veille de la séance. Le nombre est arbitrairement porté à 4 séances afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Mais la demande n’est pas identique à la femme : l’homme voudra obtenir un résultat qui retirera son complexe, bien plus qu’une épilation parfaite. Le but étant par exemple de s’exposer à la plage ou à la piscine sans avoir à penser à l’image qu’il renvoie.
Aussi, l’épilation du dos ou du thorax peut se limiter à 2 séances si le résultat est considéré comme suffisant. Et le but est bien là. Se sentir bien dans sa peau, se décomplexer.
Les peelings :
La cosmétologie médicale s’est également adaptée à la demande masculine et il existe désormais des peelings doux, ne provoquant pas d’éviction sociale, que peuvent réaliser les hommes de tous âges afin de rafraîchir le teint.
Il faudra prévoir 4 séances séparées d’une à deux semaines selon les produits utilisés.
Entre chaque séance, il saura entretenir la peau grâce à des produits de cosmétologie médicale recommandés par le Dr Pajtler. Ces mêmes produits pourront ensuite être utilisés au quotidien.
(Certains clichés présentés ci-dessus sont issus du book de Dr Pajtler. Toute reproduction est interdite et expose à des poursuites judiciaires).