Transpiration excessive

Transpiration et botox®

L’hypersudation, plus communément appelée transpiration excessive, est une pathologie assez fréquente mais très mal supportée par les personnes qui la subissent.
En effet, cette pathologie est socialement très pénible à vivre.
Les zones les plus concernées sont les aisselles et les extrémités (mains et pieds).

  

Cette « maladie » repose sur une hyperactivité très localisée des glandes sudoripares de manière réflexe. Mais cette anomalie se majore lors de situation de stress et de moments d’anxiété.
Malheureusement, très peu de personnes connaissent la pratique des injections de toxine botulique dans les zones en question et son intérêt.
Le Dr Pajtler pratique cela avec des résultats très satisfaisants et les patients ressentent un soulagement socio-professionnel rapide, important et prolongé.
La technique d’injection est tout à fait superposable à celle réalisée sur le visage.
La séance d’injections se pratique après pose d’une crème anesthésiante, afin de rendre le geste totalement indolore.

Le médecin injecte après repérage soigneux de la zone et quadrillage de la peau.
La séance dure moins d’une demie heure… pour un soulagement de 6 mois ! Les glandes sudoripares seront « anesthésiées » durant ce délai et les aisselles resteront sèches.

Les effets indésirables :
Aucun effet néfaste n’a été rapporté au Dr Pajtler dans sa cohorte de patients. Étant donné la localisation des injections, il n’est pas attendu d’effets secondaires particuliers en dehors d’éventuels petits hématomes (exceptionnels) et de douleurs minimes aux points injections.

Nota Bene: Le Docteur PAJTLER est autorisé à pratiquer de telles injections car il est diplômé du « D.U de Toxine Botulique – Indications et Utilisation » (Faculté de Montpellier).