« Lifting » 4D

Le protocole 4D

Sans anesthésie, sans injection, sans éviction sociale !

Remodeler et rajeunir son visage sans intervention est désormais possible grâce au Lifting 4D que propose Fotona© grâce à son dernier Laser.
Avant-gardiste, il traite tout le visage, combat le relâchement cutané et agit principalement sur la volumétrie du ⅓ inférieur et sur la qualité de peau de l’ensemble de la face et du cou.
Ce procédé comporte 4 étapes effectuées au cours d’une même séance :

1/ SmoothLiftin™ :

L’Er-Yag en mode Smooth est utilisé en intervention intra-buccale pour un chauffage global contrôlé qui va stimuler la contraction des fibres collagéniques et induire une synthèse fibroblastique opérant ainsi sur le raffermissement et la tonicité de la région. Le geste, totalement indolore, se pratique en endobuccal, par balayage répété. (Plusieurs milliers d’impacts sont délivrés durant cette phase). L’effet se double d’une action sur les sillons nasogéniens et d’amertume, par l’intérieur, à la manière d’un comblement par injections.

Laser Erbium-Yag endobuccal. Dr Pajtler©

2/ Réjuvénation : par laser Nd-Yag en mode FRAC3®.

C’est un traitement non-ablatif des imperfections de la peau dans l’épiderme et le derme, par micro-impulsions générant des pics thermiques très élevés. Il se pratique par un balayage régulier de l’ensemble du visage.

3/ Raffermissement (Tightening) en mode PIANO® :

Laser Nd-Yag en balayage. Dr Pajtler©

Ce 3ème temps, toujours en Nd-Yag, émet des pulses ultra-longs entraînant un échauffement et une stimulation thermique homogène du tissu (à environ 40-42° C) pour un raffermissement global du derme mais préservant l’épiderme.

4/ Resurfacing SupErficial™ :

Cette dernière étape réalise une ablation légère de toute la zone par l’Er:Yag pour parfaire l’apparence finale et réduire les imperfections cutanées et pigmentaires, tel un peeling (léger).

Il est important de souligner que l’ensemble de ce protocole est quasi-indolore, en dehors d’une sensation d’échauffement (2ème et 3ème phase) et de picotements (dernier temps). Il est possible d’appliquer une crème à base de lidocaïne 30 minutes avant la séance pour le confort de la personne. Il faudra prévenir que le résultat sera optimal après 3 séances séparées d’un mois chacune.

Les photos ci-dessous témoignent de l’embellissement immédiat, dès la fin du traitement selon ce même protocole, même si la patiente semble “pincer” légèrement ses lèvres sur le cliché “d’avant”. On devine sur la photo “d’après” le grain de peau légèrement “pixelisé” dû au peeling superficiel par Er-Yag et quelques plaques érythémateuses témoignant de l’échauffement localisé secondaire au passage répété en mode Nd-Yag sur les sillons principalement.

Voici deux exemples :Avant/Après une seule séance de protocole 4D. Dr Pajtler©lifting 4dAvant/Après une seule séance de protocole 4D. Aucune injection. Dr Pajtler©

Le Dr Pajtler est un des seuls médecins dans le sud de la France à proposer cette technique.

(Certains clichés présentés ci-dessus sont issus du book de Dr Pajtler. Toute reproduction est interdite et expose à des poursuites judiciaires)